Programmes inter-entreprises

|

Les clés de l’excellence personnelle

Nous définissons la formation comme un procédé visant à changer les comportements individuels et collectifs plutôt qu’une simple transmission de savoir et de techniques. En ce sens, parce que nos dispositifs sont très proches des entraînements de type sportif, nous préférons utiliser le mot « training » à celui de formation, et nous parlons aussi de « coaching » et d'« assessment ». Les trainings consistent en des programmes conçus par nos soins selon les meilleures pratiques comportementales et pédagogiques observées, et dont les sessions regroupent des participants venus d’horizons divers. Parce qu’ils s’articulent très fortement autour des compétences, des attentes et des besoins individuels, les programmes dispensés favorisent la prise de conscience individuelle et l’intégration des acquis pour un résultat pérenne.
Cette approche vous offre de nombreux bénéfices : la réponse à une demande ponctuelle concernant le développement d’un ou de plusieurs collaborateur(s) et une confrontation des participants à leurs pairs issus d’autres entreprises. Vous disposerez également de la possibilité d’expérimenter l’approche Krauthammer, en vue de la création d’un dispositif intra-entreprise, ou pour accompagner votre cursus d’université d’entreprise/votre plan de formation interne. Toute formation peut être renforcée par un coaching ou un assessment.
 

Training

Les trainings combinent didactique, jeux de rôle et cas pratiques. Chaque groupe est constitué, en moyenne, de dix à douze participants. Les programmes stimulent la découverte de soi, favorisent la prise de conscience et le changement des pratiques comportementales. Les journées de training sont généralement espacées de 3 à 5 semaines afin de faciliter l’appropriation personnelle et d’optimiser la mise en pratique – accompagnées d’outils pratiques et de modules de e-learning. Nous avons regroupé nos programmes autour de trois domaines comportementaux :

Krauthammer a reçu le "prix 2015 d’Excellence" décerné par le magazine « Décideurs » aux organismes de formation en Management.

Coaching

Dans une discipline à la terminologie disparate, nous définissons simplement le coaching comme un accompagnement personnalisé qui se déroule généralement lors d’entretiens en face-à-face et dont l’objectif est d’augmenter la performance et le développement personnel. Tout participant coaché par Krauthammer est confronté, stimulé, “agacé”, et cela dans un esprit toujours positif mêlant exigence honnête et vraie empathie. Ce coaching permet d’approfondir sa connaissance de soi et donc de son environnement. Qu’il s’agisse d’une recherche de stabilité, d’évolution ou de révolution, il est une réelle et constante source d’inspiration.
 

Assessment

Comme point de départ d’un cursus de développement personnel, pour en mesurer le retour sur investissement, ou bien encore comme outil de “benchmark”, l’importance de l’assessment est indiscutable. Des outils comme l’évaluation 361°, qui peut être réalisée de façon personnalisée et autonome sont recommandés et proposés par Krauthammer. Par ailleurs l’évaluation 4LS étalonne des comportements observables des participants par le biais de 58 questions classées par compétences. Chaque compétence est organisée selon 4 niveaux de maîtrise : “Exemplaire”, “Opérant”, “Pénalisant” et “Disqualifiant”. Pour finir, le centre d’assessment Krauthammer, accessible en anglais, français et néerlandais, est une plate-forme d’observation vivante gérée en direct (par Krauthammer), utilisant des scénarios basés sur des situations concrètes pour fournir une évaluation complète et interactive.
 

Enquêtes

Qui sommes-nous ? Sommes-nous les mêmes qu’hier ? En quoi sommes-nous différents des autres ? Les questions autour de l’identité d’une organisation deviennent très présentes en cas de difficultés.

Video

See video
Video "Un entretien de recadrage"

© 2015 Krauthammer International

Privacy statement