Management personnalisé

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la dimension individuelle
Durée : 3 jours sur 2 mois

Aperçu

Connaître les différents types de personnalité, adapter son style de communication, gérer les dysfonctionnements relationnels, savoir répondre aux besoins fondamentaux de notre interlocuteur, tels sont les thèmes qui composent ce programme.

Consultez les prochaines sessions

Du 20 mars au 20 juin 2017, pour toute commande groupée de 2 programmes inter-entreprises, le deuxième training bénéficie d'une remise de 50%.

 

Pour en savoir plus, cliquez-ici.  

Objectifs

  • Mieux comprendre sa propre personnalité
  • Repérer le type de personnalité de l’autre
  • Adapter son style de communication à l’autre
  • Vendre ses idées conformément aux motivations psychologiques de l’autre
  • Diagnostiquer les comportements sous-stress
  • Prévoir les réactions au stress
  • Anticiper la spirale de l’échec
  • Rétablir une relation qui dérape
  • Utiliser les outils des trainings Krauthammer en fonction des différents types de personnalités
  • Accéder à une véritable compréhension psychologique et à une plus grande ouverture d’esprit

Participants

Toute personne ayant déjà participé à un training «Leadership & Management» de Krauthammer International et qui souhaite adapter au mieux les outils et comportements travaillés en fonction des différents types de personnalité rencontrés.

Programme

1er jour : Se connaître soi-même

  • Les 6 types de personnalité : sens et limites d’une typologie, qualités, pièges, compensations et rejets de chacun
  • Ma personnalité unique : ce que j’ai vécu, vis et peux vivre; où puiser et utiliser mon énergie et comment me ressourcer ?
  • Ma relation à l’autre : comprendre les différences de besoins psychologiques : pourquoi avons-nous des difficultés avec d’autres ?

2e jour : Se connecter aux autres

Être bien, quel que soit l’autre, les situations critiques, les blocages:

  • Les réactions au changement et sous stress
  • Repérer les mécanismes de défense, éviter les comportements d’échec
  • Les stratégies d’intervention : comment stopper le conflit, restaurer une relation saine, naviguer avec aisance.

3e jour : Interagir avec son environnement professionnel

Les applications concrètes en :

  • Management : formuler les objectifs à atteindre en fonction de chaque collaborateur, mener sa propre évolution dans son style de management privilégié
  • Négociation : mes points forts/faibles tout au long d’une négociation, optimiser son niveau d’énergie et sa capacité à s’adapter à l’autre
  • Cohésion d’équipe : rechercher la complémentarité, comprendre la signification des conflits, les outils d’interdépendance.
     

Les plus

Ce training de haut niveau a été élaboré en collaboration avec la société Kahler Communication, sur la base d'un modèle utilisé de longue date par la NASA pour le recrutement de ses astronautes. Il s’appuie sur un diagnostic personnalisé.
Avant le début de l’entraînement, chaque participant reçoit, sous pli confidentiel, son Inventaire de Personnalité. Celui-ci donne une image objective, précise et dénuée de tout jugement sur son type de personnalité et ses besoins psychologiques de base.
 

A l’issue du training, chaque participant reçoit enfin son exemplaire du livre « Comment leur dire… La Process Communication » écrit par Gérard Collignon (InterEditions). Gérard Collignon est responsable de Kahler Communication France.

 

Egalement:

- Des groupes restreints : chaque groupe est constitué de dix participants maximum afin de garantir les conditions d’un véritable travail sur l’individu.

- Les mises en situation et cas pratiques : notre méthode pédagogique stimule la connaissance de soi, favorise la prise de conscience et induit le changement durable de pratiques comportementales.

- Le séquentiel : les journées de training sont espacées de 3 à 5 semaines afin de faciliter l’appropriation personnelle et d’optimiser la mise en pratique sur le lieu de travail.

- Les retours d’expérience : chaque participant présente en début de journée son retour d’expérience sur base des résultats concrets obtenus. Les réussites et/ou difficultés sont alors analysées et commentées, et les enseignements tirés transformés en nouveaux plans d’action.
La journée se poursuit par de nouveaux modules selon le même processus.

- L’approche « blended » avant, pendant et après le training, le participant est invité à poursuivre son apprentissage en ligne :
- pour collecter le feed-back de son entourage avec le 361°
- pour préparer, réviser et/ou approfondir les fondamentaux de la communication interpersonnelle en e-learning

Enquêtes

Qui sommes-nous ? Sommes-nous les mêmes qu’hier ? En quoi sommes-nous différents des autres ? Les questions autour de l’identité d’une organisation deviennent très présentes en cas de difficultés.

Video

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Video "Un entretien de recadrage"

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