Influencer un auditoire

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des messages impactants
Durée : 2 jours sur 2 mois

Aperçu

Un travail personnalisé grâce à des groupes restreints, une multiplicité des interventions de chacun à partir d’exercices imposés, des improvisations et des présentations personnelles “en situation” analysées par vidéo donnent à cette formation une dimension individuelle proche du coaching.

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Objectifs

  • Atteindre réellement le but de notre intervention
  • Optimiser le temps de préparation en cernant clairement les objectifs de sa communication
  • Maîtriser les outils de la prise de parole en public
  • Transformer un auditoire qui entend en un auditoire qui écoute et se mobilise
  • Concilier conviction et convivialité
  • Gérer son stress
     

Participants

Tout cadre amené à prendre la parole en public et/ou à animer des réunions.

Programme

1er jour : Construire son message

- Quel est le but final d’une communication orale :

  • Le type d’exposé à choisir en fonction du message délivré
  • Les détails qui ont vraiment de l’importance
  • Quelle stratégie pour un meilleur résultat

- La préparation = 90 % du succès :

  • Le fond
  • La forme
  • Le matériel
  • L’auditoire
  • Le suivi

- Les questions : Leur force, leur impact, leur préparation
- Exercices de mises en situation et d’application

 

2e jour : Convaincre son public

- Le comportement :

  • Le maintien conscient
  • La communication non-verbale
  • Les mouvements du corps
  • L’enthousiasme communicatif

- Les documents :

  • Pour le présentateur
  • Pour le public

- Gérer les perturbations de l’auditoire
- Exercices de mises en situation et d’application
 

Les plus

- Des groupes restreints : chaque groupe est constitué de dix participants maximum afin de garantir les conditions d’un véritable travail sur l’individu.

- Les mises en situation et cas pratiques, les improvisations et l‘anayse sur video : notre méthode pédagogique stimule la connaissance de soi, favorise la prise de conscience et induit le changement durable de pratiques comportementales.

- Le séquentiel : les journées de training sont espacées de 3 à 5 semaines afin de faciliter l’appropriation personnelle et d’optimiser la mise en pratique sur le lieu de travail.

- Les retours d’expérience : chaque participant présente en début de journée son retour d’expérience sur base des résultats concrets obtenus. Les réussites et/ou difficultés sont alors analysées et commentées, et les enseignements tirés transformés en nouveaux plans d’action.
La journée se poursuit par de nouveaux modules selon le même processus.

- L’approche « blended » avant, pendant et après le training, le participant est invité à poursuivre son apprentissage en ligne :
- pour collecter le feed-back de son entourage avec le 361°
- pour préparer, réviser et/ou approfondir les fondamentaux de la communication interpersonnelle en e-learning

Enquêtes

Qui sommes-nous ? Sommes-nous les mêmes qu’hier ? En quoi sommes-nous différents des autres ? Les questions autour de l’identité d’une organisation deviennent très présentes en cas de difficultés.

Video

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Video "Un entretien de recadrage"

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