Nos actions

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Krauthammer combine les dimensions individuelles, collectives et organisationnelles par le biais de trois métiers :

Le training

Nous définissons la formation comme un procédé visant à changer les comportements individuels et collectifs plutôt qu’une simple transmission de savoir et de techniques. En ce sens, parce que nos dispositifs sont très proches des entraînements de type sportif, nous préférons utiliser le mot « training » à celui de formation. Prenons l’exemple d’un responsable financier devant développer un nouveau système de gestion comptable. Plutôt que de lui enseigner les étapes techniques du développement d’un tel système, le training comportemental l’aidera à s’assurer que ce dernier est construit sur des besoins clairement identifiés. Cela lui permettra de mieux communiquer les éventuelles modifications et d’obtenir l’engagement et le soutien de tous pour sa bonne mise en place. En savoir plus

Le coaching

Dans une discipline à la terminologie disparate, nous définissons le coaching comme un accompagnement personnalisé se déroulant en général lors de séances en face-à-face. L’objectif est d’augmenter simultanément la performance et le développement de la personne. Le coaché entretient une relation privilégiée avec son coach qui le confronte positivement, le stimule et l’enrichit de ses feedbacks. En savoir plus

 Le conseil

De notre point de vue, la première tâche du consultant en management est « d’aider les dirigeants à faire leur travail », un rôle de facilitateur qui ne s’attache pas seulement à prendre en charge certaines parties de l’organisation. En effet, le manque d’amélioration durable des performances est généralement dû au fait que les entreprises ne sont pas parvenues à associer rigueur analytique, compétences professionnelles et changements comportementaux. En réussissant cette « collision vertueuse », tout devient possible. Pour y parvenir, ces consultants doivent s’associer à d’excellents coachs comportementaux. Chaque membre de l’équipe ainsi constituée devra manifester l’attention et les compétences nécessaires à la mise en oeuvre opérationnelle de la solution. En savoir plus

 

Enquêtes

Qui sommes-nous ? Sommes-nous les mêmes qu’hier ? En quoi sommes-nous différents des autres ? Les questions autour de l’identité d’une organisation deviennent très présentes en cas de difficultés.

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Video "Un entretien de recadrage"

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