L'Université Krauthammer

|

L’apprentissage permanent a toujours été au coeur de la philosophie et de la culture Krauthammer. Une part substantielle de notre chiffre d’affaires est consacrée au développement de notre Université. C’est la source même du renforcement de nos compétences et pour nos clients l’assurance d’avoir des intervenants toujours hautement qualifiés. L’Université garantit l’excellence de nos ingénieries à l’international.

 

 

 

Javier Fernandez Montijano« La première fois que je suis allé à l'Université de Krauthammer, j'ai trouvé en moi des compétences et des capacités que j'ignorais. J'ai eu l'impression de découvrir de « nouvelles pièces dans une maison qui m'appartient ». J'ai la même sensation avec le processus de training (formation), c'est comme ouvrir des portes et voir apparaître une « pièce » qu'il ne me reste plus qu'à investir. »
Javier Fernandez Montijano, Consultant, chez Krauthammer depuis 2004. Bureau : Barcelone.
 

Gary Chu« Ma première session à l’Université de Krauthammer, à l'été 2007, a également été ma première expérience « européenne ». Rencontrer de nouveaux collègues et facilitateurs, travailler de longues heures, être poussé dans mes derniers retranchements et connaître mon potentiel. »
Gary Chu, Consultant, chez Krauthammer depuis 2007. Bureau : Pékin.

 

Développement

Nous définissons la formation comme un procédé visant à changer les comportements individuels et collectifs plutôt qu’une simple transmission de savoir et de techniques. En ce sens, parce que nos dispositifs sont très proches des entraînements de type sportif, nous préférons utiliser le mot « training » à celui de formation. Nous l'appliquons à nous-mêmes. Chaque consultant reçoit entre deux et quatre semaines de training intensif chaque année à l'Université de Krauthammer. En suivant les différents ateliers proposés par l’Université, chacun(e) se confronte à ses pairs et enrichit par là-même la pratique de son métier - training, coaching et consulting. Il approfondit ses connaissances en leadership, management, vente, négociation, en étant formé sur les principaux thèmes émergents.

Erik Hoekstra« Les meilleurs moments, je les ai passés avec mes collègues, à les défier et les coacher sur des problèmes personnels de fond. L'énergie de cette société, en tirant le meilleur des individus, est un exemple de performance en action (living performance). »
Erik Hoekstra, consultant associé, chez Krauthammer depuis 2001. Bureau : Noordwijk.
 

Échange

Krauthammer coopère régulièrement avec des Grandes Ecoles et des Universités, aussi bien en tant qu’intervenant dans le cadre d’un cursus de formation que comme contributeur à des projets de recherche. Par exemple, Strategy Works dispense des cours en stratégie, Pim Mulier nous forme sur la santé et des professeurs d'universités européennes sont invités à donner des conférences sur des tendances et des développements spécifiques. Par ailleurs, l’Université accueille de plus en plus de clients venant du monde entier et à qui un programme spécial est réservé.

« J'ai particulièrement apprécié la possibilité d'obtenir des informations plus détaillées sur des tendances RH globales, ainsi que d'enrichir mes compétences, d'entendre les bonnes pratiques, de me familiariser avec l'équipe de l'Université de Krauthammer. et enfin de rencontrer et de communiquer avec des pairs RH. Le forum était bien organisé et très fructueux, et chaque intervention, information et idée très intéressante. Merci pour cette fantastique session. »
Laura Baltakiene, Directrice de la formation et du développement, Teva.

« Aujourd'hui, je connais l'envers du décor, je suis encore plus impressionné qu'avant. Cela a été un voyage très instructif dans les processus de développement et de formation de Krauthammer - et j'ai été constamment  traité comme un VIP ! »
Sami Hamida, Responsable de la formation et du développement, BNP Paribas.
 

Enquêtes

Qui sommes-nous ? Sommes-nous les mêmes qu’hier ? En quoi sommes-nous différents des autres ? Les questions autour de l’identité d’une organisation deviennent très présentes en cas de difficultés.

Video

See video
Video "Un entretien de recadrage"

© 2015 Krauthammer International

Privacy statement