A propos de nous

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Tout commence et tout s'achève avec l'individu. Plus qu’un simple vecteur de profit, une organisation est avant tout une communauté d’individus. Des hommes et des femmes qui travaillent ensemble pour améliorer leur qualité de vie ainsi que celle de ceux dont ils se sentent responsables. Le Management n’a pas pour unique finalité d’améliorer des chiffres, des produits, des tâches ou des processus ; il est d’abord de créer les conditions de la réussite des collaborateurs. La Vente ne se limite pas à atteindre des objectifs ni à produire de la marge ; elle consiste aussi à aider le client à prendre la meilleure décision. La Finance ne se réduit pas à l’analyse des résultats, au contrôle du cash-flow ; elle se doit, de la même manière, de fournir aux collaborateurs les moyens d’optimiser leur performance. La raison d’être de Krauthammer est que chacun s’en souvienne.

Notre cœur de métier consiste à accompagner dirigeants, managers et forces de vente pour leur permettre de gagner en dynamisme, et à travers eux, toute leur entreprise. Ce qui signifie plus de confiance en soi, de tonicité, de rayonnement, de combativité.

Notre contribution majeure : créer les liens entre la maîtrise de ses comportements et ses conditions d’application, ou pour résumer le lien entre interactions humaines et performance. Nous sommes convaincus que le futur appartient aux organisations qui concilient le respect des hommes et des femmes (épanouissement personnel) aux impératifs de l’entreprise (réalisation de profits). Nous le traduisons à travers notre vision : « permettre à chacun d’exprimer son plein potentiel ».

Le rachat en 2000 de l’entreprise par les salariés a créé un fort sentiment d’appartenance ainsi qu’une plus grande liberté d’action, d’autonomie et d’innovation. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur notre cœur de métier et proposer des standards de qualité toujours plus élevés.

Grâce à nos bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Asie, nous proposons nos services dans plus de 50 pays, dans la langue locale.

 

Notre vision

Notre vision ou "raison d'être" résume notre contribution, notre passion et nos convictions communes :

Permettre…                                  Provoquer la prise de conscience et faciliter l'application…
à chacun…                                   par les sociétés, équipes, individus
d'exprimer son plein potentiel…      de leurs talents uniques et exceptionnels.

Nos valeurs sont le reflet de ce qui est important pour nous, de la manière dont nous voulons mettre en œuvre notre vision, de la nature de nos convictions profondes. Les principes définissent le code éthique de notre société, la façon de traduire nos valeurs en termes de comportement pour chaque salarié, la manière d'exprimer nos convictions en actions.
 

Valeurs

Principes

1 Passion pour l’humain Toujours chercher le positif chez les autres
Voir l’individu derrière son comportement
2 Enrichissement Saisir chaque opportunité de progresser
Fournir un feedback constructif
Toujours chercher l’équilibre entre travail et vie privée
3 Innovaction Remettre constamment la réussite en question
Traduire les idées en actions KISS* et concrètes
4 Une équipe Chacun se sent pleinement responsable du résultat de l’équipe
Chacun apporte ce qu’il ou elle a de meilleur à offrir
5 Impact ! Agir avec motivation
Prêcher par l’exemple
6 Un entrepreneuriat discipliné

Nous n'attendons pas, nous nous lançons sans jamais perdre de vue les risques
Nous gardons notre cap même si des ressources nous manquent
Nous gérons les ressources de façon aussi responsable que si c'étaient les nôtres

 

Une identité propre

Chacune de nos actions concilie passion pour l’individu et impératifs de l’entreprise. L’une de nos singularités est notre capacité à aider les organisations et leurs employés à aller du simple « savoir-faire » au véritable « savoir-être ».

Une action de fond. Grâce à une démarche de confrontation positive, nous allons directement au cœur de la problématique. Notre but est à terme d’optimiser le couple compétence / performance en aidant les individus à comprendre et à maîtriser l’impact réel de leurs comportements.

Des outils et des concepts simples. Appliquant pragmatisme et bienveillance, nous nous référons volontiers à la question-test « so what? *» (« et alors ? *»), qui facilite l’émergence du bon sens, en transformant des concepts souvent complexes en des idées d’actions concrètes et opérationnelles.

Une cohérence internationale, des déploiements locaux. Dans tout programme déployé à l’international, nous visons à associer cohérence d’ensemble et impact local, en faisant vivre une même philosophie à travers des pratiques de base universellement applicables. Des méthodes et des messages communs, déclinés par nos équipes dédiées, assureront cohérence internationale et respect des spécificités culturelles, le tout dans le cadre d’une ingénierie pédagogique assurée et supervisée par nos soins.

Cette identité distinctive - notre ADN - a pour objet de co-créer avec vous  un impact durable. Dans chacune de nos interventions, le participant, par un processus de transfert de plusieurs mois, applique dans son environnement professionnel les points sur lesquels il doit se renforcer. Il sort de sa « zone de confort » et peut assimiler le contenu sur le long terme. Ainsi, il s’approprie régulièrement les nouvelles attitudes requises. A cet effet, Krauthammer propose des dispositifs d’évaluation pour mesurer objectivement l’impact des actions
menées.
 

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Enquêtes

Qui sommes-nous ? Sommes-nous les mêmes qu’hier ? En quoi sommes-nous différents des autres ? Les questions autour de l’identité d’une organisation deviennent très présentes en cas de difficultés.

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Video "Un entretien de recadrage"

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